BINGO…LUMBAGO

Çà pourrait être le refrain d’une chanson mais là c’est pas cool du tout. Les trois jours à attendre le départ et à farnienter au fond du lit ou des fauteuils à l’hôtel, m’ont fusillé le dos. J’ai un put… de lumbago. Je met un temps fou à me relever d’une position allongée et je n’ose plus m’assoir tellement je suis bloqué.

La première étape s’est pas mal déroulée j’ai bivouaqué au lac Cosley. Comme prévu étape courte et peu de dénivelé.

Deuxième étape, beaucoup plus hard surtout avec mon mal de dos. Ce fut long, douloureux et magnifique malgré un plafond bas et encore pas mal de neige. J’ai bivouaqué à Many glacier, 33 km et plus de 10 h de marche. Many Glacier peite bourgade qui vit essentiellement du tourisme été comme hiver, adossée au lac de Swifcurrent.

Troisième étape, selon le planning des rangers, je dois me rendre à St Mary, soit 43 km ! Je l’ai fais… mais mon dos est une torture. Je mets un temps infini pour ramasser mon bivouac le matin, je n’ose pas poser mon sac car j’ai beaucoup de difficulté à le remettre sur mon dos, les Dolipranne ne suffisent pas. 16 h de marche , je suis rincé… J’ai rencontré un infirmier qui m’a montré quelques mouvements pour me détendre. Il y a pas mal de monde sur les sentiers d’autant plus que la mauvaise météo du début de semaine a causé des « bouchons » aux différents départs de rando. Pour le bivouac premier arrivé / premier servit. J’ai fais du stop pour arrivé jusqu’au campground.

St. Mary est un petit village (moins de 70 habitants à l’année) non loin d’un superbe lac du même nom. Il y a vraiment des lacs partout ici avec un décor impressionnant.

St Mary lake

Quatrième et cinquième étapes, je dois rejoindre Two Medecine, soit 52 km. Mais ce matin super surprise !! le sentier habituel est fermé à la rando à cause des ours. 8 km de marche pour rien, crrrr. Je n’ai pas vu la pancarte qui l’annonçait. Mon cerveau et mon corps sont totalement pris en otage de cette douleur qui me taraude le bas du dos.

Read eagle lake

Pas possible pour moi d’atteindre l’objectif des rangers, je vais m’arrêter à la rangers station soit presque 30 km pour aujourd’hui sans compter les 8 en sus de ce matin. Je risque de payé une amende mais tant pis, je prend le risque…on m’a dit que les contrôles se font surtout sur la possession du permit de camper et non sur le planning en lui même, alors je croise les doigts…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.