Drapeau du Montana
Une nuit à Kalispell puis départ pour East Glacier Village via Whitefish dont le développement a été stimulé par les chemins de fer, l’exploitation forestière et maintenant le tourisme « vert ». Ville difficilement contournable pour ceux qui veulent crapahuter dans les environs. Porte d’entrée du Parc National Des Glaciers.
Par contre East Glacier c’est vraiment un village, le fin fond du Montana. Je vais y passer 3 nuits car le mauvais temps m’oblige à retarder mon départ sur le sentier, de un jour.
Au programme courses (gaz, bear bomb spray, bouffe), siestes, petites balades…il fait un temps pourri et il fait vraiment froid et venteux. Je digère le décalage horaire avec lenteur.
Mardi 17 juin départ pour Chief Montain Border. Les rangers me délivrent mon permis sans problème et m’indiquent les bivouacs où je dois poser ma tente. Aujourd’hui je ne vais faire que 14 km mais demain ce sera 30. La météo reste médiocre et très froide. La neige est tombée en altitude.
Le chemin d’aujourd’hui se ferra le long de la Belly River. Pas de dénivelé. Mise en jambe douce. Mon compagnon de route calé sur le dos me voilà lancé…