J29 HAPPY JACK / MORMON LAKE

J’ai passé une mauvaise nuit. Sans commentaires…

« Petite étape » aujourd’hui, 43km, Gene est folle, je me suis pris une bonne engueulade.

Ouais, en fait j’ai super mal à mon genou et aux 2 talons. Putain de godasses… Je « cours » vers Flagstaff pour les changer.

La traversée de la forêt toujours aussi agréable, si non. C’est plein de cervidés par ici. Par contre les réservoirs d’eau sont plutôt dégueu, il y a aussi pas mal de bétail. Heureusement mon appli me dit si je peux ou non filtrer pour la consommation du jour, de toute façon je filtre toujours. Pour se débarbouiller c’est autre chose…

Par contre le réseau est pourri, j’ai du mal à faire mes debriefing quotidiens !!!

Le bivouac de ce soir se fait non loin de Mormon Lake. Je me suis laver dans un étang à vache et je ne retrouve plus mon gant de toilette. C’est mon précieux ! Je vais le récupérer au fond de mon sac de couchage ! comment il a atterri là, mystère et boule de gomme… Ici par contre j’ai doublé la dose de chlore dans l’eau de consommation. Psychologiquement ça me rassure.

J’ai croisé des cavaliers aujourd’hui, c’est la 3éme fois depuis le début. De vrais cowboy de western avec tout l’attirail, un bond dans une autre époque. Ils ont essayé d’engager la conversation mais leur accent à couper au couteau m’a dissuadé d’enchainer , j’ai opté pour l’attitude benêt qui comprend pas mais en réalité je ne comprenais pas!!!

Quelques passages en dehors de la forêt sur ce tronçon, on emprunte des pistes de ski de fond, on est à 2200m d’altitude.

Y a des ours dans le coin. Attention à la bouffe et à tout ce qui peut les attirer. Ce soir il faut que je trouve un arbre assez loin, assez haut pour accrocher les sac anti ours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.