J31 DIRECTION FLAGSTAFF

Située dans le Nord de l’Arizona, dans la foret de Coconino aux pieds des San Francisco Peaks dont le point culminant est le Mont Humphrey (3840m), Flagstaff est aussi traversée par la route 66. Première « International Dark Sky City » c’est une destination idéale pour observer le ciel nocturne. Située dans la plus grande foret de pins Panderosa des Etats Unis à une altitude de 2133 m, Flagstaff est une destination propice aux activités outdoor.(infos issuent de l’office du tourisme)

Hier j’ai couru un peu derrière Shériff le suisse. C’est un artiste sculpteur. Puis j’ai laissé tomber, lui il a son avion de retour le 7 mai alors il a plus de pression que moi ! bon il a les cannes d’un jeune de 44 ans, c’est surtout ça…

Record battu cette nuit, 1° dans la tente, j’ai super mal dormi. J’ai surtout eu froid dans le bas du corps, la condensation et l’humidité n’arrangent rien. J’ai jamais eu aussi froid sur le PCT mais bon j’avais pas le même équipement. Mon sac de couchage par exemple il est plus que limite. J’ai trouvé de la glace dans la tente ce matin. En fait plus tu as froid, plus tu te crispes, plus tu as froid et le cercle infernal s’enclenche !

En rangeant mon campement ce matin, pieds et mains ont eu l’onglée. Un vent glacial fouette le visage, le collant ne suffit pas à me réchauffer. Ce collant mine de rien je l’ai enfilé toute les nuits depuis le début du trail (sauf 3 nuits) même dans le désert.

Arrivé à Flagstaff, je change ma réservation, j’ai trouvé un Motel6, moins cher et moins loin.

Super douche chaude, rasé de prés…Waouh qu’est ce que ça fait comme bien…Lessive faite je vais me rendre au REI (Leur Decathlon) du coin pour acheter des chaussures, une gourde et un kit de réparation pour matelas. Réapprovisionnement traditionnel pour les prochains jours de marche.

Après ça, une bonne sieste. J’ai vraiment besoin de me poser. En réfléchissant je me rends compte qu’avec l’âge j’ai moins de motivation à marcher seul, même si on ne parle pas la présence humaine est importante. Grâce à Whatsapp j’ai des nouvelles et des photos de mes 2 petits loulous, ça réchauffe le cœur.

Demain vraie journée relax normalement puisque je dors une 2eme nuit au Motel.

Une réflexion sur “J31 DIRECTION FLAGSTAFF

  1. Bravo Jean Marc
    tu régales avec tes photos et ton écriture toujours truculente sur les détails , j’adore ton style
    Publie un bouquin fais toi du pognon et pars plus tôt à la retraite car ici c’est pas rose tous les jours
    Ca faisait un bout de temps que je m’étais pas connecté sur le blog , il s’en passe des choses , pas comme ici ….
    Allez profite de ton aventure au max , La France n’aura pas changé à ton retour alors que toi oui
    Bises
    Boris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.