J37 GRAND CANYON INNER GORGE

Selon l’office du tourisme des USA, c’est un spectacle géologique bouleversant. Créé en 1908, le parc national est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Ses roches creusées par le fleuve Colorado se sont façonnées au cours du temps pour donner des paysages vertigineux et uniques. Gigantesque musée géologique à ciel ouvert, il s’étend sur 446 km de long et 29 km de large pour une profondeur de 1,6 km . La palette de couleurs chatoyantes qu’il offre, est d’une beauté à couper le souffle.

Voilà, çà s’est dit ! J’espère que les travaux pratiques seront tout aussi enthousiasmants !

J’ai croisé 2 retraités français de Tarbes hier soir. Ils se baladent à vélo (pas électriques s’il vous plaît). C’est leur façon de visiter les USA. Chapeau bas !

Pas de place pour camper au fond du canyon donc je vais descendre par le sentier sud et remonter par le sentier nord. Normalement je devrais en prendre plein les yeux…

Pas plus de nouvelles aujourd’hui. Pas de connexion sûrement. (Gene)

RETROPEDALAGE / La descente dans le canyon a été magique . Température idéale, points de vues magnifiques. Approche du mythique Colorado. Traversée de la passerelle avec l’esprit tout guilleret, un vrai gosse à qui on vient d’offrir le plus beau des cadeaux de Noël. Pause d’une heure pour apprécier, boire à gogo sans filtrer l’eau.

Bon la remontée sur la falaise nord, c’était pas la même musique !! Un cagnard d’enfer, peu d’eau et une bonne grimpette avec un sac lourd mais lourd comme jamais… Beaucoup moins de monde de ce coté. Arrêt pour la nuit à North Rim campground. Les infrastructures sont fermées jusqu’au 15 mai mais on a le droit de camper.

Une réflexion sur “J37 GRAND CANYON INNER GORGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.