J30 ANDERSON MESA / WALNUT CANYON

Je me suis bien caillé cette nuit, 4° dans la tente. Un vent de folie, j’ai été obligé de tout faire à l’intérieur. Donc repas froid ce soir.

Depuis 2 / 3 jours, j’ai changé de tactique. Je mange chaud le midi et froid le soir. Je teste, on verra si je tiens…

Ce matin c’est encore la tempête, je vais essayer de ne pas m’envoler en pliant le matos.

J’ai reçu un coup de fil d’un suisse croisé sur le chemin, il m’a dit qu’il était fermé (le sentier) à cause d’un incendie prés de Flagstaff. J’espère que je ne vais pas être bloqué.

L’objectif du jour c’est de me rapprocher au plus vite de cette ville, j’ai réservé un hôtel pour samedi et dimanche, ouille la douloureuse pour 2 nuits tout confort ! Week-end donc tout est blindé, j’ai eu du mal à trouver, surtout que la connexion est super compliquée. Sans Internet tu peux rien faire dans ce bas monde.

Le suisse m’a rejoint, on marche ensemble sous la grêle, la neige et le vent…!!! Je suis frigorifié ! Il est 15h on décide de se mettre à l’abri et de manger chaud. Un bon plâtra purée / pâtes, rien de tel pour réchauffer les troupes et caler les estomacs.

Bon, on s’est enfilé 52 km dans la journée. Fada a dit Gene. En plus on s’est tapé 3km pour rien pour aller chercher de l’eau et l’appli ne l’avait pas dit…Heureusement des trails angels avaient posé 2 bidons d’eau à boire. Merci.

On longe plusieurs lacs sur la carte mais en réalité depuis le chemin on ne voit rien et quand on en voit un on se demande vraiment si c’est un lac ou une mare ? La sécheresse est déjà là et ce depuis un certain temps.

2 réflexions sur “J30 ANDERSON MESA / WALNUT CANYON

  1. C’est plus sympa de mettre le prénom tout de même!!!
    Bon courage mon Poupou et hâte de voir la suite de ton périple.
    La bise depuis Aussonne qui est fort loin de là où tu es!!
    Ciao 👋😘
    Pat

  2. Mon sacré Poupou tu forces vraiment l’admiration!!! 😉👍👏💪💪💪
    Chapeau bas!
    Toi qui n’es vraiment pas douillet, pour que tu fasses de tel récits, c’est que ça doit vraiment piquer niveau températures.
    En tout cas merci pour tous ces récits que tu prends le temps de faire.
    C’est hyper passionnant vraiment!!! Et les photos sont sublimes.
    Tu as couvert la moitié du parcours, non?!
    J’espère que tu rencontreras d’autres marcheurs sympa pour le moral et que les deux jours de stop te feront un bien fou. 🙂😊
    Merci beaucoup mon Poupou pour le récit de tes aventures. Ça me fait voyager!!! 🥳🥳🥳
    Gros bisous et ménage ta monture.
    Je suis de tout cœur avec toi….et c’est qui le plus fort hein!!! C’est assurément notre Poupou national !!! 😊🙂👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.