J36 COCOCINO RIM / GRAND CANYON SOUTH RIM

Hier en fin de journée j’ai commencé à apercevoir les contreforts du Grand Canyon au loin…mon cœur s’est mis à battre un peu plus vite ! Je touche au but !

Mais avant ça encore et toujours la galère pour l’eau, un réservoir pour la journée c’est peu. Surtout le soir quand la course se finit j’aimerai quand même bien me rincer les pieds…Le filtrage de l’eau est super chronophage…mais bon c’est pas comme si j’avais pas tout le temps pour le faire !

Quand j’ai préparé mon matos avant de partir je ne pensais pas que les nuits seraient aussi froides si non j’aurai pris un collant plus chaud. Grrr je me caille vraiment…

Je suis monté sur Grandview Lookout Tower en espérant avoir une vue à 360°, manque de bol la trappe d’accès à la plate forme était fermée, je suis donc resté dans l’escalier pour admirer le paysage, un peu acrobatique mais ça valait le coup.

J’ai marché une bonne partie de la journée dans une forêt de pins, dense, un peu frustrant, moi qui espérais quelque fenêtres de vues sur le Grand Canyon, c’est loupé!

Par contre fini le silence, le ciel est saturé d’hélico et de petit avions. je suppose que c’est pour le survol du site. Super écolo…

J’arrive à Grand Canyon Village. Il faut que je règle plusieurs points.

1 Payer mon ticket d’entrée dans le parc => bureau fermé, on verra demain

2 Trouver un endroit autorisé pour poser ma tente => Mather campground. J’ai mis un moment à trouver mon emplacement tellement c’est immense ! Je vais pouvoir prendre une douche et laver mon linge.

3 Refaire le plein de bouffe pour les jours à venir. Çà risque de douiller ici, site touristique oblige!

4 Voir si il reste des places avec permis pour dormir au fond du Canyon au bord du Colorado. Franchement, là je n’y crois pas du tout étant donné le système de réservation par internet des mois avant. Je ne me fais pas d’illusion, il va falloir descendre et remonter en face sur la même journée. Très longue journée en perspective…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.