J11 REDINGTON PASS

Bivouac à 18h, hier soir. 31 km dans les pattes sous une chaleur difficile à supporter mais j’ai atteint mon objectif de traverser Saguaro dans la journée et finir la journée à l’ombre d’une belle forêt. Encore pas mal d’eau dans la rivière donc bonne baignade. J’ai parlé espagnol avec quelques randonneurs c’était plus facile qu’en anglais !

Ce matin départ dès 6h, pas de grasse mat ! Il faut marcher à la fraîche car à partir de 11h du matin ça dégouline dans le dos !

Je commence à perdre la notion du temps, c’est bon signe pour la déconnexion. Mais la solitude me pèse, ce que je n’avais pas ressenti en traversant les Alpes à l’été 2021. Heureusement, malgré quelques problèmes de connexion téléphonique, j’arrive à joindre Gene tous les jours.

Il doit y avoir quelqu’un qui lit dans mes pensées, parce que aujourd’hui, ça a été LA journée des rencontres tout au long du sentier!! Bob et Jean, qui ont travaillé en France ; une dame et ses chiens, qui venait de New York ; Ariana (24 ans) qui fait l’AZT en super ligth (elle n’a rien sur le dos) et super quick (elle doit être loin devant moi !). Elle a fait le PCT et compte faire le CDT . En fait, on a tous le même programme dans nos tête et dans nos corps !! Rien de très original.

Et puis il y a eu ce Canadien dont je n’ai pas retenu le prénom mais qui m’a bien dépanné. Il s’est délesté d’un litre d’eau à mon profit.  Il a fait encore bien chaud et venteux, ça grimpe pas mal et pour couronner le tout, pas d’eau au campground de midi où je comptais refaire le plein. La solidarité a fonctionné, merci le Canadien!

A 16h je suis au col et je longe une route goudronnée, encore 2 ou 3 miles et je pose mon sac pour la journée. Faudra que je travaille un peu plus sur son optimisation, parce qu’il est vraiment lourd ! Ou c’est moi qui me fait vieux !

2 réflexions sur “J11 REDINGTON PASS

  1. Bon comme tu me l’as dit dans ton SMS ca a l’air bien compliqué la gestion de l’eau.

    Fais gaffe à toi car je sais que tu peux être short.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.