HIGH BRIDGE / MANNING PASS (CANADA)

HIGH BRIDGE / MANNING PASS (CANADA)

J’EN RÊVAIS, JE L’AI FAIS.

YES !!!!

Il restait 145km depuis High Bridge jusqu’à Manning Pass, L’ARRIVÉE au Canada.

Ça s’est fait tranquillement en 4 jours. Je les ai savourés ces derniers jours, même si je suis content et soulagé d’avoir conclu.

Il a fallu que je m’adapte à la marche en running car j’ai shooté à plusieurs reprises des racines et des pierres. Ce sont mes pieds qui ont été étonnés de me voir marcher comme un débutant ! Ils ont un peu morflé !

C’était l’étape des cols, j’en ai franchi 5 ou 6 je crois sur peu de kilomètres. Bon, rien à voir avec ceux de la Sierra, mais du coup pas mal de montagnes russes dans un paysage super joli. Je confirme et je signe : l’État de Washington est celui qui m’a le plus botté.

L’ENTRÉE AU PAYS DES CARIBOUS

Les températures se sont à nouveaux vraiment rafraîchies, on approche du Canada et de l’automne. Le ciel est toujours plombé par la fumée des incendies. Ça fait mal au cœur de voir ces hectares de forêts détruits. Le travail de Dame Nature sur des décennies réduit à néant en quelques jours.

Pendant ces derniers kilomètres, je ne réalise pas vraiment en fait, j’ai souvent repensé au chemin parcouru et je me suis dis que j’avais eu beaucoup de chance de réaliser ce rêve vieux de presque 20 ans. Comme quoi il ne faut pas désespérer et attendre que la roue tourne.

« La patience est un arbre dont la racine est amère et les fruits très doux » (proverbe persan) prend toute sa signification pour moi aujourd’hui.

DERNIER BIVOUAC, DERNIERS KILOMÈTRES…

Le dernier bivouac je l’ai fait en compagnie de Marc, un petit jeune que je croise régulièrement depuis la North California. Nous avons fini ensemble, ce parcours mythique pour nous, par de fortes :

Félicitations ! Bravo ! Yes, on y est arrivé !

En mon for intérieur je pensais « j’ai eu beaucoup de chance ». Parce que mine de rien entre les animaux, le relief, la météo, la neige à en faire des cauchemars,  les feux, les inondations, les bobos et … le poids du sac : je ne m’en suis pas trop mal tiré !

Ici, j’ai aussi croisé la proprio du Hiker Heaven Sud Californie qui finit son PCT  après 11 ans !!! Comme quoi… Il y avais aussi un couple de personnes âgées qui a mis 15 ans à faire la totalité du parcours!

Manning Park pour les thru-hikers venant du sud c’est LE BUT à atteindre. On n’y pense pas au jour le jour, c’est tellement loin. Mais quand on s’en rapproche on éprouve un drôle de sentiment. 4 mois et demi de marche, c’est peu dans une vie mais quelle expérience !!

A Manning, il y a tout le confort. Je vais y rester 2 nuits et profiter de la piscine et ensuite direction Vancouver. Le bus pour y aller est à 2h du matin ! Ils sont fous ces canadiens !

Ouais je sais, j’avais dis que si j’étais en avance sur le timing je ferai le chemin dans l’autre sens…mais là je crois que j’ai ma dose!!

Juste un petit regret, ne pas avoir pu parcourir les derniers 137 miles dans la Sierra (entre mile 955 et Echo Lake  mile 1092),  ce qui m’aurait permis de boucler l’intégralité du PCT. Mais voila, la nature a été plus forte en cette fin juin (maudites rivières …) et a eu raison de ma détermination.

MERCI A VOUS !

Je remercie tous ceux et celles qui m’ont suivi, qui m’ont encouragé.

Je remercie mon corps et ma tête d’avoir tenu le coup.

Je remercie tous les anonymes qui entretiennent ce trail et les Trail Angels qui adoucissent le parcours.

Je remercie tous mes compagnons de route avec qui j’ai partagé cette « folie ».

Je remercie mes filles d’avoir été auprès de leur mère.

Je remercie ma mère à moi et ma femme Gene qui m’a laissé faire….

A très bientôt!

2 réflexions sur “HIGH BRIDGE / MANNING PASS (CANADA)

  1. Hello Jean Marc,
    Bravo pour ton parcours ! Au final on a faillit se recroiser avant la fin car je suis arrivée le 31/08 au Canada ! 🙂 on se suivait de près.
    Ensuite je suis retourné faire une partie de la Sierra histoire d’en remettre une couche.
    Passes de bonnes fêtes et au plaisir de te recroiser un de ces quatre 🙂
    Lucie

    1. Bonjour Lucie
      Merci pour ton message.
      Désolé de répondre seulement maintenant mais je ne consulte pas très
      Souvent le Blog mais la tête est tjs sur le PCT.
      J ai pu voir à travers les registres que tu étais arrivée qq jours avant moi à
      Manning Park et que tu étais repartie sur la Sierra.
      Si à l occasion tu t’égares dans les environs de Toulouse n hésites pas,
      Ce sera l occasion de partager notre aventure.

      Bonne continuation et Bonne Année 2018 santé et pleins de beaux projets.

      Jean-Marc

      Ci joint Mon phone : 06.26.85.90.04
      Mail: jean-marc.poulailler@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *