J16 TORTILLA MOUNTAINS

La civilisation n’est pas très loin dans le coin. Le sentier passe non loin des lignes hautes tension et d’un gazoduc. L’itinéraire empreinte de nombreuses pistes pour arriver au mythique pont Kelvin qui enjambe la Rivière Gila.

Encore une journée très très très chaude… Ça me lessive de marcher dans ces conditions. La preuve en est, c’est Jessy qui a tracé sa route aujourd’hui ! C’était vraiment un four et en plus on est redescendu vachement bas en altitude. Purée, heureusement qu’il y a des dépôts d’eau parce que sans ça c’est limite dangereux.

J’ai croisé des serpents et un Gila monster, espèce de lézard venimeux. Y’ a vraiment que des bestioles comme ça qui peuvent survivre dans un environnement aussi hostile !

Bon, on a enfin atteint Kelvin Bridge et entamé le canyon de la Gila River. Mais on ne marche pas le long du cour d’eau pour l’instant. Pourtant, une bonne trempette n’aurait pas été de trop !

Petite info : ma rédactrice en chef est en vacances donc vous risquez de ne plus avoir de nouvelles aussi détaillées les jours prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.