J20 REAVIS CANYON

L’hôtel de cette nuit était vieillot, mais les proprios sont sympas. Je suis à 5 miles du départ et ils se sont proposés pour me déposer ! J’ai pas dit non ! Départ 7h30, j’ai pu récupérer mon colis hier soir.

Normalement, je repars pour 10 jours sans day off.

Il va falloir que je change mes chaussures toutes neuves, à Flagstaff. Elles montrent quelques signes de faiblesse au niveau de la tige. Après, elles ont déjà fait 500 km sur un terrain caillouteux et, d’ici Flagstaff, il reste encore quelques bornes ! Faudrait pas qu’elles me lâchent avant !!

Je me retrouve à nouveau dans ces immensités qui semblent désertiques mais en fait, y a pleins de vaches bien grasses. Pourtant j’ai l’impression que rien ne se mange par ici ! Cactus et épineux, pas de quoi se faire un bon gueleton !

Les ranchs du coin occupent des superficies démentielle et les cowboys se déplacent en 4X4 ! Tout se perd, mon pauvre monsieur !!

Ce matin j’ai mangé comme un cochon au petit déj’ : tortilla, poivrons, patates, haricots rouge, jus ! Super copieux. J’ai partagé cet instant avec 2 vieux (!!) de 67 et 68 ans qui font aussi l’AZT. Ils baraguouinaient un peu de français et moi un peu d’anglais ! Vue de l’extérieur ça devais être cocasse !

Journée de marche agréable. Le canyon que je traverse est arrosé par un court d’eau, du coup c’est très vert. Il y a plein d’arbustes style acacia ou albizia. La végétation semble plus en retard, il doit faire froid plus longtemps ici.

Par contre, il y a du serpent !! Quand j’en vois un je détale, j’ai la trouille de ces bestioles, en plus on les voit au dernier moment !!

Il y avait pas mal de monde ce matin au début du sentier et petit à petit, la file s’est étirée et là après une grimpette pour sortir du canyon et rejoindre le sommet je suis seul. Maintenant le vent se lève et le fond de l’air est presque frais, sensation que je n’avais pas eu depuis bien longtemps. C’est vraiment agréable.

Une réflexion sur “J20 REAVIS CANYON

  1. zont l’air très sympa ces mignons petits reptiles …. fais y gaffe qd même
    bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout on dirait, et tu t’habitues à toutes les galères …. pas d’eau, pas de gourde, les godasses, la lune ….
    bises et merci pour le feuilleton, ça nous aide à passer les durs moments à airbus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.