J4 LES MONTAGNES HUACHUCA

Purée il a fait froid cette nuit. J’ai été obligé de mettre la doudoune pour dormir! Quelle différence avec hier mais bon là je suis à 2500 m et de plus le vent souffle fort. Ce matin je vois au loin dans la vallée la ville de Sierra Vista.

Le programme du jour : refaire le plein d’eau. La gestion de l’eau sera un vrai problème apparemment tout le long du trail.

Sinon pas d’objectif de marche, mine de rien je suis sacrément crevé.

Le chemin de crête domine la Coronado Notional Forest, traverse Miller Peak Wilderness forest, descend dans Sunnyside canyon pour rejoindre Parker canyon Lake ou j’arrive en tout début d’après midi. Il est un peu tôt pour s’arrêter donc je poursuit ma marche du jour et entame le passage 2. Du point de vue physique, les jambes tirent un peu et les épaules accusent le coup ! Je n’ai toujours pas digéré le décalage horaire ! Aujourd’hui je marcherai 28km.

Un peu d’histoire (pris sur le site officiel de l’AZT). Le 1er passage de l’AZT dans les montagnes Huachuca commence à la borne frontière Francisco Vazquez de Coronado, premier explorateur espagnol a être entré en Arizona en 1539. Son expédition était à la recherche des légendaires villes de Cibola dont les rues pavées d’or excitaient la convoitise. Mais point d’or !

Miller Peak (2885 m) est le point culminant de ces montagnes dont les cours d’eau alimentent les vallées assoiffées des alentours. L’exploitation des forêts et la découverte de filons d’argent, d’un peu d’or et de cuivre ont fait les beaux jours de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.