J14 ORACLE / BLACK HILLS

Hier j’ai dû commander des chaussettes, parce que celles que j’ai aux pieds montrent des signes de faiblesse, il va falloir qu’elles tiennent encore une semaine !

Sinon, un peu bourré hier soir, la bière et la fatigue ne font pas bon ménage !

La curiosité de la ville d’Oracle c’est la présence du site Biosphère II. Site expérimental reproduisant un système écologique fermé construit au début des années 1990. Actuellement il n’est plus clos et ouvert aux touristes. On y avait construit différents écosystèmes: forêt tropicale, océan, mangrove, savane, désert, agriculture et habitat humain.Son étanchéité a permit de mesurer chaque modification de l’air, de l’eau et du sol ainsi que l’état de santé de l’équipage humain qui y vivait. Deux missions s’y sont déroulées, une de 2 ans (1991 / 1993) et une de 6 mois en 1994. Le projet a échoué concernant notamment le recyclage de l’air et de l’eau, mais il a eu le mérite de montrer la difficulté de maitriser un écosystème.

Nuit moyenne, j’ai dû me faire un massage des pieds tellement j’avais d’impatiences ! Moi je vous le dis, c’est pas bon de vieillir ! Levé 5h, une bonne douche, un petit déj’ à base de fruits et hop c’est reparti, ma SUPER proprio me dépose sur le sentier !

J’ai croisé Jessy sur le chemin, on avait marché une demi journée ensemble mais comme il ne fait qu’une portion de l’AZT je l’avais laissé derrière moi. Il allait se poser avant de continuer jusqu’à Superior.

Pour moi la journée a été assez dure. Il fait trop chaud et le sac est lourd. Normalement pas de sortie hors trail jusqu’à Superior , soit 170 km, soit 5 / 6 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.