J6 CANELO HILLS WEST / PATAGONIA

Hier j’ai entamé le 3éme passage du trail. La nuit a été super froide, une fois montée la tente, il y a eu de la grêle et ce matin le bas de la tente était gelée.

Aujourd’hui je devrais passer par la ville de Patagonia mais j’en suis pas sûr car depuis 2020 apparemment le sentier a été dévié parce-qu’il passait sur des terrains privés. Surtout ne pas manquer la bifurcation mais avec l’application Farout çà devrait le faire.

Ces applications qui permettent de repérer le terrain en amont d’une course, d’analyser les difficultés ou tout simplement de savoir où l’on se trouve avec précision enlèvent un peu ou beaucoup selon certains, de la magie de la découverte. Dans nos société du tout programmé, il est difficile de s’en passer. Sous prétexte de sécurité pour nous marcheurs et pour rassurer nos proches, nos esprits sont souvent phagocytés par cet outil. Une fois téléchargé plus besoin de réseau pour s’en servir et donc plusieurs fois par jour on s’y réfère pour être sûr d’être sur le bon chemin.Pas d’erreur, pas de perte de temps, pas de perte d’énergie physique, c’est plus qu’une roue de secours ! C’était mon petit quart d’heure philosophique ! Bon, je ne m’en passerai pour rien au monde de mon application parce qu’elle me dit aussi où sont les points d’eau !!

Marcher oui mais avec un minimum de « tranquillité d’esprit » quand même !!

Arrivé à Patagonia, je prends un bon petit déjeuner, je lave mon linge, je fais sécher le maximum de chose, heureusement le soleil est de retour avec encore pas mal de vent et je repars sur le sentier début du passage 4 Temporal Gulch.

Depuis le début sur le trail j’ai rencontré à peu prés 5 personnes si mes souvenirs sont bons, ça fait très peu de monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.