Campo to Seiad Valley (California)

LE PACIFIC CREST TRAIL : C’EST QUOI?

LE PACIFIC CREST TRAIL : C’EST QUOI?

Allant de la frontière mexicaine à la frontière canadienne, le Pacific Crest Trail (ou P.C.T) est un sentier de randonnée long de 4 240 km. Autant vous dire qu’il faut de bonnes chaussures et de la ressource dans les jambes! Il parcourt une grande partie de la Sierra Nevada et de Cascade Range et ne croise jamais la route de l’Océan Pacifique! En revanche il traverse de nombreux parcs naturels (le Yosemite national Park pour ne citer que lui). Il est aussi l’un des plus longs sentiers américains, avec le sentier des Appalaches (3 510 km) et le Continental Divide Trail (5 000km) et traverse trois États américains : Californie, Oregon et l’État de Washington.

CAMPO : point de départ des « thru-hikers »

Le trail se décomposera en plusieurs étapes. Le départ du 18 avril 2017 se fera depuis la ville de Campo, située dans le Comté de San Diego en Californie. Déserts et hautes montagnes seront le décor de cette première partie.

En pénétrant sur le sentier je deviendrais alors un « thru-hiker ». Il s’agit du nom donné aux randonneurs qui effectuent le trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *