Sur la route

C’EST REPARTI ! A L’ATTAQUE DE LA SIERRA NEVADA

C’EST REPARTI ! A L’ATTAQUE DE LA SIERRA NEVADA

Départ de Kennedy

J’y tiens plus, j’ai décidé de repartir aujourd’hui (3 juin). Kennedy Meadows c’est un peu le camp de base avant les premiers kilomètres dans la Sierra Nevada. Tout le monde est excité et moi je suis obligé de ronger mon frein…

La Sierra est encore très enneigée mais je ne peux pas m’offrir un mois à Hawaï en attendant que ça fonde comme ce groupe d’allemands croisé en chemin ! Pour ma jambe je ne ressens plus qu’un point douloureux bien localisé, rien à voir avec les jours précédents. Mémère est furax mais c’est ma décision : je tente le coup. En plus je ne pourrai pas donner de nouvelles pendant au moins 4 jours. Je vais rejoindre le groupe de français, vu que ça ne fait que 2h30 qu’ils sont partis. Si je ne les rattrape pas ce soir, ça sera demain.

Bon c’est vrai que les prochains jours je vais charger en dénivelé positif avec un passage à 4000 m et tout ça dans la neige. Les conditions de marche vont radicalement changer donc ! Je vais délaisser la chaleur et la sécheresse du désert pour retrouver une certaine fraîcheur ! On rentre dans le domaine de la haute montagne . Le sac s’est alourdi avec crampons, piolet, vêtements chauds et bouffe pour 6 jours, stockés dans le bocal alimentaire anti-ours (et bim! + 1kg!) obligatoire à partir de là sur le PCT. Mais on porte moins d’eau étant donné l’importance du phénomène de fonte.

Les paysages ont bien changé : des forêts de pins (pas brûlés), des prairies vertes, des étendues immense de neige, des lacs pris ou non sous la neige et…il fait froid la nuit (4° sous la tente).

EN ROUTE VERS LE MONT WHITNEY

Avec le groupe on a décidé de faire le Mont Whitney qu’on devrait atteindre le 7 juin. En attendant il faudra ingurgiter 104 km en se levant tôt pour bénéficier au maximum d’une neige praticable. Fini les grasses mat de JP ! Et il y a vraiment beaucoup de neige qui se transforme rapidement au cours de la journée ce qui rend la progression difficile, sans parler des torrents et rivières en crues à franchir. Je peux vous dire qu’on a les pieds trempés en permanence. C’est limite dangereux sans corde… le truc rassurant c’est qu’on est 6 à crapahuter ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “C’EST REPARTI ! A L’ATTAQUE DE LA SIERRA NEVADA

  1. Good job Jean-Marc !
    J’espère que les applaudissements de félicitation à KM t’ont donné la chair de poule 🙂
    Bon repos, take it easy!

  2. Et notre Jean-Marc marche, marche, marche…
    On s’habitue bien à tes RV photos commentés, mais c’est vrai que vu d’ici on ne prend pas bien la mesure de l’épreuve. Pourtant tes petites soucis physiques sont là pour nous rappeler, mais surtout à toi, que ce n’est pas une simple promenade.
    Alors fais un bon break, tu en as besoin, tes proches, famille et amis aussi, pour se rassurer. Tu vois, on t’aime !
    Angie et José

  3. ca fait plaisir de te lire. TU es peut etre déjà reparti… en esperant que tu aies repris des forces, des kilos et des pieds.

    Bon courage pour la suite !!
    bises Lise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *