AGUA DULCE / TEHACHAPI : MERCI JP

AGUA DULCE / TEHACHAPI
MERCI JP

Salut tout le monde, merci à ceux qui me suivent sur mon parcours. Je ne peux pas vous répondre mais la famille me transmet vos réflexions et encouragements.

Cette semaine a été cool du point de vue des kilomètres avalés : 179,2 km en 6 jours donc une moyenne de 29,86 km/jour

C’est grâce à JP que je tiens ce rythme raisonnable, même si on ne marche pas au coude à coude, on s’attend régulièrement et on se retrouve au bivouac du soir. Le départ le matin se fait rarement avant 8h, c’est pas dans mes habitudes ! Je peux vous dire aussi que çà rassure mémère !

Du coté météo, la Nature nous insuffle le chaud et le froid, la pluie et le vent. C’est sûre qu’elle ne nous ménage pas! Je passe du short casquette pétant de chaud à la doudoune pantalon t shirt manches longues quelques heures plus tard tellement il fait froid. C’est presque le temps de Patagonie : les 4 saisons en 24h ! Mais pas du tout les mêmes paysages. Je n’ai pas rencontré de pingouins, que des humains chargés comme des mulets qui marchent vers je ne sais quoi ! Rassurez vous j’en suis pas encore à me demander ce que je fais là !

Parlons des paysages justement : ils sont démesurés, des canyons sur des kilomètres et des kilomètres à monter et descendre. Malgré la pluie çà reste globalement très sec. Je traverse des forêts de pins et de feuillus ainsi que des zones de maquis. Pas vraiment le désert comme on l’imagine !

Sur le chemin on a fait étape à Hiker Town (çà ne s’invente pas!) Ce Trail Angel a aménagé son terrain avec des baraques qu’il a baptisé school, hotel, post office, … Cette nuit là nous dormirons dans des cabanes qui prennent un peu l’air mais on en a vu d’autres !

Sinon la déconnexion s’opère doucement mais surement, je dois réfléchir pour savoir quel jour on est !! Ma grosse question existentielle du moment c’est : est ce que je rase ma barbe ou non ! Alors que d’autres essayent de digérer le nouveau gouvernement de En Marche !

TEHACHAPI

2 jours de pause, après tout on n’est pas aux pièces et le seul patron c’est notre corps.
Je ne comprends pas : malgré des tonnes de burger et de coca ingurgitées je continue de maigrir et je suis quand même bien crevé.

Quel bonheur, une simple douche chaude et un lit bien douillet ! On ne s’en rend pas compte au quotidien mais c’est le pied ce genre de petits plaisirs !

Allez un peu d’histoire on ne va pas que marcher comme des bêtes : le nom de cette ville n’est pas très américain, il est d’origine amérindienne. Dans la région on trouve la Tehachapi Loop (littéralement La boucle de Tehachapi), une ligne de chemin de fer qui fait une boucle de 1,17 km sur le tracé qui relie Bakersfield à Mojave dans le désert du même nom. C’est une des lignes de chemin de fer les plus fréquentée des USA, elle voie passée plus de 40 trains par jour sur une voie unique qui gagne 23 mètres d’élévation sur la boucle. Prouesse technique qui date de 1874.

La prochaine semaine pas de contact avec la civilisation pendant 5 jours donc pas de burger ni de coca !!
Je vais continuer seul puisque JP sort du PCT ici. Il va falloir que je trouve un autre compagnon de route surtout pour la Sierra où il reste beaucoup de neige d’après ce qui se dit dans le coin. Il y en a qui envisagent même de la contourner et de revenir faire ce passage plus tard. Franchement je n’envisage pas du tout cette option à ce jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *