SHELTER COVE / SISTERS

SHELTER COVE / SISTERS

Un gros coup de mou au début de ce tronçon !

Le cocktail « forêt/moustiques/marche sans repères » Bof ! Je suis un peu las d’avancer jour après jour, il m’arrive plus souvent qu’à mon tour de me demander ce que je fais ici !! Et ces moustiques qui te harcèlent 24h/24, c’est épuisant ! L’autre soir j’en ai compté une bonne cinquantaine dans la tente, prêt à me dévorer tout nu…euh tout cru!! De toutes façons ils arrivent toujours à trouver un bout de peau qu’ils vont pouvoir sucer malgré les répulsifs…

THREE SISTERS

Et puis les jours se suivent et …ne se ressemblent pas ! Depuis qu’on est entré dans la réserve intégrale des Three Sisters ça va beaucoup mieux ! On marche à nouveaux avec une vue dégagée, il y a beaucoup moins de moustiques et le paysage est magnifique. « Les soeurs » sont trois volcans (South 3 154 m, Middle 3 062 m et North 3 074 m) sur la ligne de crêtes des Cascades. Barrière climatique sur laquelle se déversent les précipitations du Pacifique avec formation de plusieurs glaciers, on les nomme aussi Fait, Hope et Charity (Foi, Espérance et Charité). Elles sont entourées de champs de lave que le PCT traverse. J’avais gardé avec moi mes vieilles chaussures pour ne pas bousiller mes running toute neuves et j’ai bien fait parce qu’il n’y a rien de plus tranchant que les scories volcaniques.

Après une belle journée, on s’est offert un bivouac cowboy (Chouette pas de moustiques !). Le spectacle de la nuit était tellement envoûtant que je n’ai pas beaucoup dormi. Des étoiles par milliers avec une lune énorme. Dommage, mon appareil photo n’est pas assez puissant pour fixer ces images, ça restera dans ma tête.

TRAIL ANGEL – LES ANGES GARDIENS DU PCT

A la croisée du chemin on a rencontré des randonneurs qui nous ont appris que le PCT était fermé entre Santiam Pass et Olalie à cause des feux de forêts. Mika et moi avons décidé de faire appel à nos Trails Angels de Ashland, Rick et Marie-Jeanne. Sans hésiter, ils nous ont donné RDV à Sisters (la ville) le lendemain pour assurer notre transfert en voiture vers Breintenbush. Je vous dis que je kiffe de plus en plus les américains !!

De toutes façons la communauté des Trails Angels avait organisé un système de navettes pour aider les hikers à rejoindre Sisters, Bend ou Beintenbush pour dormir sur place et les transporter le lendemain à Olalie. Et ils font ça depuis le début de la fermeture du PCT…Chapeau!

Cette histoire nous fait shunter environ 60 km. Après la neige et l’eau, voilà le feu, il était écrit que je ne réaliserai pas la totalité du PCT…

Les résidus de fumée floutent un peu les photos, ce n’est pas la brume ambiante ! Le dernier gros incendie qui a ravagé cette partie date de 2003, Dame Nature doit repartir à zéro, alors que la végétation commençait a reprendre ses droits…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *