Rocher de l'Aigle

TRAVERSÉE DU DÉSERT & POURSUITE EN SOLO

Traversée du Désert & Poursuite en solo

La traversée du Désert se poursuit. La végétation est parsemée de broussailles et le sentier enchaîne les « up and down ». Nous avons subi il y a peu une grosse tempête durant la nuit, avec des rafales à près de 110km/h. De mon côté impossible de fermer l’œil, accroché à ma tente pensant que le moindre coup de vent allait la déraciner. Mon acolyte avait, quant à lui, anticipé les boules quiès est a donc pu dormir de tout son soul!

À côté de cette nuit agitée nous avons pu nous frotter à la faune locale et croisé quelques Crotales (« rattle snake » dans le jargon local). Nous faisons donc bien attention à avoir le pas lourd quand le sentier traverse les hautes herbes.

Les quelques sorties que nous avons pu faire nous ont permis de côtoyer également les habitants des « stations » où nous nous arrêtons en dehors du sentier. Nous avons eu quelques déconvenues avec la nourriture locale mais après quelques « flop » nous avons pris nos marques.

Le Rocher de l’Aigle

Nous continuons la traversée des plaines de Warner Spring et atteignons Eagle Rock ( le Rocher de l’Aigle) qui porte ce nom à cause de sa forme : un amas de rochers ressemblant à un aigle, le symbole des États-Unis.

Nous avons également l’occasion de faire un bout de trempette dans une rivière, un brin de toilette (et de détente) largement apprécié! Le soir nous dormons soit à la belle étoile, soit sous tente. Le spectacle offert par la voûte étoilée finit de détendre nos muscles endoloris.

Poursuite du voyage en solo

La poursuite du voyage se fera désormais en solo, sous réserve de rencontrer d’autres compagnons de route, ce qui devrait arriver au vu des 5 prochains mois. La décision a été difficile à prendre pour mon ami qui a préféré se retirer du Trail, mais mûrement réfléchie aussi. Tandis qu’il rebrousse le chemin vers Idyllwild je continue donc ma route et vous tiens au courant de la suite dès que possible!

 

4 réflexions sur “TRAVERSÉE DU DÉSERT & POURSUITE EN SOLO

  1. Salut Jean Marc
    Merci pour ces rendez-vous réguliers. De belles photos.

    Prends garde à toi, l’environnement ne manque visiblement pas de piquants entre serpents et cactus, et ta Geneviève n’est pas là pour soigner tes bobos…
    A+

    1. Jean-Marc, keep going on!
      Bravo pour l’acclimatation, take it easy!
      Gérard/Verlaine81 d’Albi est juste un jour devant toi…
      Grâce aux photos je revis cette aventure, grand merci 🙂
      Stay cool, wish you all the best!

  2. bravo mon Jean Marc je suis de près et bravo pour les photos
    Attention à tes pieds et bois de l’eau !!!
    A plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *