Vue des crêtes #6

1KM A PIED CA N’USE PAS QUE LES SOULIERS!

1 KM A PIED CA N’USE PAS QUE LES SOULIERS !

KM 400 dépassé! Plus que…je vous laisse faire le calcul! Les paysages commencent à changer. Bien que toujours dans le désert, j’ai traversé une partie un peu moins aride et avec davantage de végétation, notamment des pins, mais également un peu plus de dénivelé positif et de la neige!
Le beau temps accompagne ma traversée et la chaleur est bien présente. Ceci nous avait valu quelques déconvenues logistiques la semaine précédente, notamment au niveau de l’approvisionnement en eau. Nous avions tendance à trop nous charger et tomber sur des points d’approvisionnement en eau remplis; et inversement lorsque nous misions sur un stock d’eau plus léger.

Routine de campement

Depuis que j’ai atteint Big Bear seul,  il m’arrive de marcher avec d’autres Thru-hiker et de camper en groupe. J’ai beaucoup dormi en plein air ces derniers temps, notamment par flemme de monter la tente. J’en profite pour mettre mes pieds à l’air. Ils ont été mis à rude épreuve et de grosses ampoules sont apparues à des endroits improbables. Je vous laisse juger par vous même!

Merci les « Trail Angel »!

Ces « Anges du chemin » accueillent, renseignent, aident les marcheurs tout le long du Trail. Ils approvisionnent en eau et nourriture certains points sur le sentier et nous avons eu d’agréables surprises (bananes, coca!). Certains installent même des « coins détente » ponctuels avec des sofas! Ils rendent, à leur façon, le voyage plus humain encore!

 

2 réflexions sur “1KM A PIED CA N’USE PAS QUE LES SOULIERS!

  1. Merci pour ce nouveau « reportage ». C’est sympa de nous faire partager ton intimité, à condition de t’arrêter aux pieds et de nous épargner des trucs plus carrés….
    400 bornes, 12 jours. Gaffe aux contrôles antidopage.
    José, en Macronie ou Macronerievdepuis 24h. Jusqu’ici, tout va bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *